Il y a sept ans, Steve Jobs a introduit le premier iPhone, le 9 janvier 2007 lors d’une Apple keynote en Californie. Le premier iPhone est aussi connu sous le nom “iPhone 2G” ou “iPhone d’origine”. Jobs a annoncé ce produit révolutionnaire d’Apple comme “un iPod à grand écran tactile, un téléphone mobile révolutionnaire et un communicateur Internet de pointe”.
Le premier iPhone possédait déjà sa forme célèbre – un boîtier noir carré avec bouton Home arrondi au-dessous de l’écran. Cette conception ne change pas même aujourd’hui. Ses dimensions étaient de 115 mm x 61 mm x 11.6 mm et il ne pesait que 135g. Il avait une résolution de 320 × 480 px, écran tactile capacitif de 3,5 et un appareil photo de 2 MP et il tournait sous iOS 1.0. À l’intérieur, il y a eu un processeur 412MHz ARM 11, un capteur de proximité et un accéléromètre. Il n’y avait pas d’applications tierces, pas d’enregistrement vidéo, pas de MMS, pas de copier / coller. Mais il est devenu très populaire, très rapidement. C’est la première fois que les gens faisaient la queue pour acheter un smartphone. Et ça dure encore…
Apple a ainsi établi une sorte de tradition – un iPhone par an et les innovations se succédaient sur le plan de fonctionnalités de leur smartphone. Pour comparer, l’iPhone le plus récent, iPhone 5S est 20% plus léger que le premier iPhone, mais 40 fois plus puissant!
Apple a vendu plus de 420 millions d’unités de son smartphone célèbre, à partir de Septembre 2013. L’iPhone se vend si bien qu’il représente 53% du chiffre d’affaires global d’Apple.
Aujourd’hui l’iPhone 5S possède une architecture de 64 bits, un capteur d’empreintes digitales, un écran Retina de pointe, un connecteur Lightning réversible et il reste l’un des smartphones les plus vendus et les plus populaires. Les accessoires pour iPhone sont les accessoires mobiles les plus recherchés sur Internet et les fabricants présentent chaque année leur gamme spécialement conçue pour les smartphone Apple.