Le lancement d’iOS 7 est proche. Assurez-vous de faire un petit travail de préparation pour rendre le processus plus facile pour vous-même et votre appareil iOS avant d’installer cette dernière mise à jour.
1. Vérifier la compatibilité du dispositif
Tout d’abord, assurez-vous que vos appareils sont capables d’exécuter iOS 7. Apple a publié une liste de périphériques qui seront en mesure d’exécuter le dernier système d’exploitation:
2. Supprimer applications que vous n’utilisez pas
Il est probable que, si vous n’avez pas ouvert une application dans les derniers mois, vous n’en avez probablement pas besoin. Tapez et maintenez une icône d’application jusqu’à ce qu’elle commence à se déplacer, puis appuyez sur l’icône X à supprimer.
3. Mettre à jour les applications installées
Lancez l’App Store et assurez-vous que les applications restantes sont mises à jour. Certaines applications, telles que Foursquare, ont déjà des mises à jour appropries de sorte que vous serez en mesure de les utiliser comme prévu sur iOS 7 dès que votre mise à jour est terminée.
4. Sauvegardez vos données
Il faut être sûr de sauvegarder son périphérique (s). Non seulement que vous devriez le faire sur une base régulière, mais c’est quelque chose qui est particulièrement important de faire juste avant la mise à jour d’un système d’exploitation.
5. Mettre à jour iTunes
Quand une version majeure d’iOS est rendu publique, elle est presque toujours accompagnée d’une mise à jour pour iTunes. La mise à jour ajoute généralement de nouvelles fonctionnalités à iTunes, mais elle apporte aussi la compatibilité des nouveaux périphériques et le nouveau système d’exploitation.