Avez-vous déjà envoyé un e-mail, puis immédiatement le regretté ? Si vous ne l’avez pas, vous êtes l’un des chanceux. Il nous est arrivé plus d’une fois. On rédige un e-mail, on appuie sur Envoyer et puis on se rend compte qu’il y a une faute de frappe dans le titre ou qu’on a oublié la pièce jointe ou pire encore – que le mail a été envoyé à une mauvaise adresse. Sans mentionner les mails à titre privé qu’on aimerait ne pas avoir envoyé du tout.
Comme nous l’avons dit- vous avez probablement regretté au moins une fois dans votre vie. Il y a un truc qui pourrait résoudre ce problème, donc aujourd’hui nous allons vous montrer comment annuler l’envoi d’un email dans Gmail. Lisez la suite.
Comment annuler l’envoi d’un email dans Gmail
- Si vous voulez que cela fonctionne, vous devez permettre à Gmail de retenir la livraison des messages envoyés un certain temps. Pour ce faire, allez dans Paramètres (l’icône d’engrenage en haut à droite de l’interface Gmail). Ensuite, sélectionnez l’option Paramètres dans le menu qui apparaît sur votre écran, puis cliquez sur Labos. Faites défiler vers la bas et trouvez l’option Annuler l’envoi. Cliquez sur Activer, puis, en bas, Enregistrer les modifications pour continuer.
- Après que vous avez fait cela, vous pouvez facilement augmenter le délai de livraison pour les messages. Pour ce faire, allez de nouveau dans Paramètres, puis Général. Ensuite, choisissez le délai d’annulation d’envoi (5, 10, 20 ou 30 sec.).
- Pour vraiment annuler l’envoi un e-mail, vous devez cliquer sur le bouton Annuler immédiatement ou sur Annuler lorsque votre email est en cours d’envoi. Vous pouvez aussi tout simplement utiliser Ctrl + Z sur votre clavier pour annuler un e-mail.
Si vous avez déjà utilisé cette option, n’hésitez pas à nous partager vos impressions.