Le fait que l’internaute qui a acheté de la musique sur iTunes, ne dispose que d’un droit d’écoute, représente un grand inconvénient pour les amateurs d’Apple. C’est pourquoi beaucoup d’utilisateur d’appareils de la marque à la pomme sont soucieux de savoir comment récupérer sa bibliothèque musicale lorsqu’ils veulent acheter un autre appareil iOS ou tout simplement écouter ses morceaux préférés (achetés!) sur un autre gadget Apple. Il existe deux solutions:
1. Utiliser le même compte iTunes
Lorsque vous achetez ou utilisez un nouvel appareil Apple, vous pouvez vous connecter à votre compte iTunes où vous avez stocké votre musque, vous rendre dans la section “Achat” et profiter de votre musique. Sur un iPhone, il faut cliquer sur Réglages, puis sur iTunes Store. Apple vous permet de lier un seul compte iTunes à jusqu’à cinq appareils différents. La procédure est la même pour vos films, séries etc.
2. Utiliser iTunes Match
Ce service est payant. Pour un prix de 24.99 euros par an, vous pouvez stocker jusqu’à 25.000 morceaux sur iCloud et les écouter (ou regarder vos films, séries etc.) en streaming. Mais, il faut d’abord ouvrir votre iTunes et sélectionner “Activer iTunes Match” dans le menu “Store”, puis entrer vos identifiants Apple et ensuite cliquer sur “S’abonner”.