Nous expliquons comment fermer les applications sur votre iPhone , iPad et iPod touch qui tournent sous iOS7.
Donc, vous avez installé la mise à jour iOS 7 (ou vous l’avez obtenu en achetant un iPhone 5S ou iPhone 5C) et vous ne pouvez pas comprendre comment fermer toutes ces applications que vous avez lancées. Ne vous en inquiétez pas : c’est très simple.
Dans iOS 6 et les versions précédentes, vous deviez faire un double-clic sur le bouton Home pour afficher l’écran contenant toutes les applications qui sont active en arrière-plan, et utilisent des ressources précieuses de votre smartphone ou tablette Apple (notamment sa mémoire RAM). Vous devriez alors appuyer et maintenir l’icône de l’application jusqu’à ce qu’elle ne commence à se tortiller, et enfin appuyer sur la croix rouge pour la fermer. Ce n’a jamais été un bon système, car la plupart des gens ne se rendaient pas compte qu’il n’était pas réellement nécessaire d’appuyer sur le «x» – il suffisait d’appuyer n’importe où sur l’icône et l’appli se fermerait.
Dans iOS 7 tout ce que vous devez faire, c’est d’appuyer deux fois sur le bouton Home pour faire apparaître la liste des applications en cours d’exécution, mais la liste est maintenant visible en plein écran, sur iPhone, iPod touch ou iPad.
Donc, vous êtes maintenant en mesure de voir toutes les applications qui sont en train de dévorer votre RAM et de ralentir votre précieux. Il vous suffit de faire glisser l’icône de l’application vers le haut est celle-là sera fermée définitivement. Pour faire défiler la liste des applis actives, faites glisser l’écran vers la gauche ou droite. Ainsi, vous pouvez fermer toutes les applications dont vous n’avez pas besoin actuellement. Vous pouvez les fermer plusieurs à la fois.