Si vous avez acheté récemment un Mac et souhaitez utiliser votre disque dur (qui avait été formaté sous Windows) sur votre nouvel ordinateur Apple, vous aurez quelques problèmes en termes de compatibilité. Le format le plus utilisé par Windows, le NTFS, n’est pas compatible avec Mac. En fait Mac OS peut lire le format NTFS mais ne peut écrire sur ce format. En revanche, Mac OS utilise le format NFS+ qui est inutilisable sous Windows. MAIS, il y a une solution – c’est le format FAT32 que les deux systèmes (Mac et Windows) peuvent utiliser normalement.
Puisque la plupart des unités est vendue aujourd’hui dans le format NTFS, voilà comment formater votre disque dur en format FAT 32 pour le rendre compatible avec votre Mac.
NB: En cours de formatage, TOUTES les données de votre DD seront supprimées!
- Cliquez dans Applications – Utilitaires – Utilitaire de disque
- Cliquez sur le DD que vous souhaitez formater (faites attention à que ce soit le bon DD, car toutes les données seront supprimées!)
- Dans le champ “Format“, choisissez «MS-DOS (FAT)» – c’est le format FAT 32 pour Mac.
- Patientez jusqu’à ce que votre disque dur soit formaté.
Et voilà! Votre unité de disque dur est maintenant compatible avec votre OS Mac et vous pouvez utiliser ce même disque dur sur Mac et Windows car les deux sont compatibles avec FAT 32 🙂