Windows Phone, Android et iOS ont leur propre assistant virtuel nommé respectivement Cortana, Google Now et Siri. Les trois ont les fonctions avancées, mais quelle est la différence entre eux et qui est le meilleur?
Cortana pour Windows Phone
L’assistant personnel du Microsoft est nommé d’après un personnage du jeu vidéo Halo. Il a été introduit à la conférence Build de Microsoft à San Francisco le 2 avril 2014 et il est disponible pour la version 8.1 de Windows Phone. Vous pouvez l’utiliser pour faire des appels, envoyer des messages, régler des rappels, prendre des notes, reconnaître la musique, trouver des restaurants à proximité, consultez votre calendrier, et plus encore. Propulsé par Bing, vous pouvez demander des résultats de recherche, mais Cortana est également capable de comprendre le langage naturel et en apprendre davantage sur vous.
Google Now pour Android
Google Now va utiliser votre historique de recherche pour vous offrir des articles de presse et des résultats sportifs qui pourraient vous intéresser. Il analysera votre voyage afin de mettre en place un horaire de train pertinent pendant que vous allez à la gare, ou vous donner une estimation du temps et les meilleures orientations pour conduire à votre prochaine destination.
Siri pour iOS
L’assistant virtuel d’Apple, Siri, est vraiment un assistant personnel, avec une attitude spécifique. Vous pouvez le demander à appeler les gens, envoyer des messages, prendre les rendez-vous, lancez des applications / jeux, jouer de la musique, répondre aux questions, vous rappeler des choses, et fournir des prévisions météorologiques. La reconnaissance vocale, la fonctionnalité et le niveau de compréhension des utilisateurs sont tous sensiblement améliorées depuis sa première version.
Quelle est, donc, la différence?
Voyons un comparatif de ces trois assistants sur différents téléphones mobiles:
Qui est, donc, le meilleur?
Il est trop tôt pour dire avec certitude, mais il semble que Cortana pourrait prendre des assistants personnels à un tout nouveau niveau. C’est clairement la fonction phare du Windows Phone 8.1 et nous sommes ravis de l’essayer. Nous vous en dirons plus dès que nous pouvons la tester. Entre temps, Siri reste l’assistant virtuel le plus populaire car il y a de nombreuses blague et vidéos rigolos sur Internet concernant ses fonctionnalités. Google Now reste un assistant fiable et le plus pratique.
Il semble que le choix d’assistant virtuel dépend, avant tout, du caractère de l’utilisateur, tout comme le choix du téléphone ou du système d’exploitation.