Un iPad mini Retina devrait être un ajout bienvenu à la ligne Mini. Mais rappelez-vous que les écrans impressionnants ont des besoins spéciaux.
Un iPad Mini Retina est possible cette année. Mais peut-il dupliquer le succès et du premier mini?
L’analyste Richard Shim de DisplaySearch a récemment déclaré que la production de l’affichage de Mini Retina devrait commencer en juillet avec un produit probablement au troisième trimestre.
Ce qui soulève des questions sur le Mini Retina – peu importe ce trimestre, cette version fait ses débuts.
A seulement 7,9 pouces, les exigences d’un affichage incroyablement dense de 2,048×1,536 pixels, sont-elles compatible avec la conception de l’iPad Mini d’aujourd’hui?
Nous savons que l’iPad Retina est plus épais et plus lourd en raison des supplémentaires internes – y compris l’appareil d’éclairage – nécessaires pour soutenir l’écran. Dans le cas de l’iPad 4, ces extras incluent le processeur A6X plus performant avec ses graphique quad-core.
Les consommateurs, vont-ils aimer si l’iPad Mini devient un peu plus épais, plus lourd? Les avantages d’un écran Retina emportent sur la nécessité de maintenir une conception cohérente?
Peut-être qu’Apple et ses partenaires d’affichage (par exemple, LG Display) ont découvert un moyen d’atténuer l’impact de l’écran Retina sur la conception presque parfaite de l’iPad Mini?
(source: CNET News)