La tendance planétaire, Ice Bucket challenge, n’est pas échappé aux constructeurs des smartphones. Le Samsung a posté une vidéo de leur Galaxy S5 s’offrant un seau d’eau glacée qui a pour but de sensibiliser le public à la lutte contre la sclérose latérale amyotrophique ou « maladie de Charcot ».
De nombreux célébrités ont déjà participé au défi et ont invité d’autres “people” à participer. Cette fois-ci, l’épreuve a été subie par le téléphone phare de Samsung, le Galaxy S5 qui a défié l’iPhone 5S (naturellement), HTC One M8 et Nokia Lumia 930. La blague, bien sûr, c’est qu’aucun de ces rivaux n’est pas résistant à l’eau. Néanmoins, Samsung n’a pas défié le Xperia Z série qui est imperméable.
Il est clair que Samsung profite de la viralité de cette cause pour faire sa propre publicité. Lorsque postée, la vidéo n’a pas été bien admise par les internautes qui ont largement demandé Samsung s’ils ont versé une somme d’argent à l’Association qui lutte contre la sclérose latérale amyotrophique, et n’ont pas reçu la réponse. vous pouvez voir vous-même s’il s’agit d’une auto-promotion par Samsung, en régardant cette vidéo:
Plusieurs dirigeants d’Apple et Microsoft ont déjà pris part dans ce phénomène mais n’ont pas été défies par Samsung. Pour l’instant le Galaxy S5 n’a pas reçu aucune réponse de ses rivaux.