L’iPhone 5c a été lancé ensemble avec l’iPhone 5s. Le smartphone ne soit peut-être pas l’iPhone budgétaire, contrairement à ce que tout le monde avait pensé avant son lancement officiel, mais il est quand même un peu moins cher que l’iPhone 5s. Un tout petit peu.
Pourtant, il est évident que ce téléphone s’est répandu assez rapidement aux États-Unis, même si la fabrication de l’appareil a été coupée par un grand nombre d’unités, car Apple a voulu mettre l’accent sur iPhone 5s plutôt.
Mais quel genre de clients achètent cet iPhone 5C? C’est une bonne question, car il n’est pas beaucoup moins cher. Comme il s’avère, une étude Kantar Worldpanel ComTecha révèle que l’iPhone 5C a eu beaucoup d’adoption par les anciens utilisateurs d’Android qui sautent de l’Android à l’iOS. Eh, oui, mauvaises nouvelles pour Android.
Il semble qu’environ la moitié des propriétaires d’iPhone 5c ont été propriétaires d’autres marques, en particulier de Samsung et LG. Environ 80 % des propriétaires de l’iPhone 5S viennent de modèles précédents. Peut-être que cela signifie que des marques comme HTC et Sony ont plus d’utilisateurs fidèles. Quelles que soient les raisons, ce téléphone est très populaire chez les utilisateurs Android.