“Nokia is back”Le constructeur finlandais qui a vendu sa division mobile a Microsoft en début d’année, n’avait donc pas dit son dernier mot.
Un grand coup de “Blackjack” de la part du constructeur finlandais, Nokia vient d’annoncer la sortie de sa tablette N1 sous Android Lollipop, Lors de l’événement Slush en finlande.
Caractéristiques :
La Nokia N1 est une tablette sous Android 5.0 Lollipop avec Z Launcher, elle est équipée d’un écran IPS de 7.9 pouces (4:3) avec une définition 2048x1536px Gorilla glass 3, un design en aluminium unibody qui n’est pas sans rappeler celui de l’iPad, un processeur Intel Atom Z3580 64-bit @2.3 GHz avec 2Go de RAM et un GPU PowerVR G6430 (533 MHz), deux haut-parleurs stéréo de 0.5W, une capacité de 32Go, les Bluetooth 4.0, Wifi MIMO, un capteur de 8 MPx au dos avec autofocus, une camera de 5 MPx en façade, une batterie de 5300 mAh ainsi qu’un connecteur USBde Type-C réversible (une première sur une tablette Android) ! Ses dimensions sont de 200.7 x 138.6 x 6.9 mm pour 318 g.
Cette tablette à susciter une grande polémique, car on lui reproche le fait de ressembler à l’ipad mini, la tablette étant accusée d’être une copie de l’iPad Mini, non seulement du fait de sa finition, mais aussi au regard du ratio de sa dalle, non exclusif à Apple, mais caractéristique de ses tablettes.
Nokia annonce : ” le design de la Nokia N1 était la conséquence des besoins des utilisateurs, après que la société ait réuni les informations sur le sujet avant de dessiner la tablette en conséquence. L’étude a conclu que les utilisateurs désiraient et avaient besoin d’appareils légers et à l’apparence épurée que l’on retrouve sur la tablette ”
La tablette N1 de Nokia sera tout d’abord disponible en Chine le 19 février pour environ 249$ (hors taxes), puis surement en Europe.