La plus grande nouvelle d’Apple hier est certainement le nouveau iOS 7, mais ce n’est pas tout ce que Apple a présenté lors de sa keynote.
iOS 7
L’iOS est désormais basée sur le « swipe ». Si vous voulez supprimer des messages de la boîte de réception, vous pouvez le faire simplement en les faisant glisser.
iOS 7 offre également une meilleure multitâche, détecte les applications que vous utilisez le plus, et donne à la mise à jour de plusieurs applis. Une nouvelle interface pour le multitâche vous permet de regarder le live comme vous basculez entre eux, ce qui donne un aperçu du contenu à la place des icônes. iOS 7 sera disponible en automne sur iPhone, iPod et iPad.
OS X Mavericks
OS X Mavericks est la dixième version du système d’exploitation Mac OS X. Une des plus grandes nouvelles est la navigation par onglets dans le Finder. Le nouveau système d’exploitation d’Apple est également soutenu par les nouvelles technologies qui économisent l’énergie et fournit ainsi une meilleure autonomie de la batterie.
Nouveau MacBook Air et le nouveau Mac Pro
Le nouveau modèle MacBook Air promet meilleure autonomie de batterie, grâce à Intel Haswell processeur. Le modèle 11 pouces promet 9 heures de vie de la batterie, tandis que le modèle 13 pouces promet 12 heures.
Le nouveau Mac Pro One est une petite machine noire et cylindrique qui sera produite aux États-Unis. Il est propulsé par un nouveau processeur Intel Xeon, mémoire ECC avec jusqu’à 2x performances, mémoire flash PCIe à 1 vitesse d’écriture Gbps. Apple affirme qu’il est 10 fois plus rapide que les modèles précédents Mac Pro.