Site Arstehnica a publié une preuve qui suggère que Samsung a artificiellement amélioré la vitesse de leur nouvelle phablette Note 3 pendant les tests de benchmark.
Ron Amadeo, éditeur d’un site des tests des dispositifs a publié un article détaillant avec la preuve pour ses allégations. Il affirme que le Note 3 reçoit jusqu’à 20 pour cent de meilleures performances lors de l’identification des logiciels benchmark.
Site Cnet, qui a également testé ce smartphone a remarqué les résultats du Note 3 dans le logiciel benchmark Quadrant de 23.048 qui sont beaucoup mieux que la concurrence composée d’appareils comme le HTC One X, Asus Transformer Prime et le Samsung Galaxy Nexus.
Les résultats obtenus ont été initialement attribués à un processeur Snapdragon S800 quad-core, qui est actuellement le processeur le plus puissant disponible pour les appareils mobiles sur le marché.
Cependant, après avoir testé Note III dans un logiciel de benchmark modifié, les résultats d’Amadeo n’étaient pas très impressionnant.
Ce n’est pas la première fois que Samsung ait été accusé de manipuler les résultats de référence. La société a également été accusé d’avoir cette chose même, dans le cas du Galaxy S4.