Tout le monde parle du Mobile World Congress depuis des mois. Le spectacle vient de débuter à Barcelone, où nous espérons voir un certain nombre de dispositifs nouveaux et intéressants. Cependant, quelques fabricants ont tenu leurs événements hier, y compris Samsung qui a dévoilé deux nouveaux téléphones phares: le Galaxy S6 (la version standard), et le Galaxy S6 Edge (la variante avec un écran incurvé).
Le meilleurs design jamais conçu par Samsung
Identique dans tous les aspects, sauf leurs écrans, les deux téléphones ont un beau design soigné et épuré en métal et en verre, et ils sont de loin considérés comme les meilleurs smartphones prospectifs de Samsung. Le constructeur coréen semble avoir pris quelques indices d’Apple lors de la création de nouveaux téléphones Galaxy, parce qu’ils ressemblent beaucoup à l’iPhone 6 au niveau des: deux boutons de volume, batterie non amovible, prise audio sur le fond, pas de slot pour une carte microSD.
Mentionnons également le bouton d’accueil, qui arbore un capteur d’empreintes digitales – la différence c’est que maintenant il faut appuyer avec votre doigt, alors que dans les modèles précédents, il fallait glisser votre doigt sur le capteur – et qui n’a jamais vraiment fonctionné. Une chose de plus, peut être que c’est décevant mais les deux derniers “flagship” de Samsung ne sont pas étanches.
Android 5.0 dans toute sa splendeur et simplicité
Naturellement, le GS6 et GS6 Edge fonctionnent sous la dernière version d’Android 5.0 Lollipop, et l’interface est plus simple et beaucoup plus facile à utiliser. Les deux smartphones ne sont pas surchargés avec les applications que vous n’allez jamais utiliser, mais viennent avec toutes les fonctionnalités nécessaires – si vous avez besoin de plus, vous pouvez toujours vous rendre sur le Google Play Store. Le menu Paramètres, l’application S-Life, et le menu principal ont été simplifiés, tandis que la nouvelle application Smart Manager vous permet de gérer l’autonomie de la batterie, l’utilisation de la RAM, et la sécurité de vos smartphones.
Une meilleur caméra avec plus de rapidité
Les smartphones de la gamme S6 ont une nouvelle application appareil photo, il suffit de taper deux fois sur le bouton d’accueil pour y accéder, et Samsung affirme que l’application s’ouvrira dans 0,7 secondes ou moins. La caméra arrière offre un capteur ISOCELL de 16 mégapixels avec un objectif fr F1.9, OIS, l’autofocus à détection de phase, l’enregistrement vidéo 4K, et flash LED. La caméra frontale est dotée d’un capteur de 5 mégapixels, capable de filmer des vidéos en 1080p. Le Galaxy S6 et S6 Edge seront mis en vente le 10 Avril dans 20 marchés, suivis par d’autres pays en mai. Le GS6 sera disponible en White Pearl, Black Sapphire, Gold Platinum, Blue Topaz, et l’GS6 Edge en White Pearl, Black Saphir, Gold Platinum, Green Emerald. Les prix restent à confirmer.
