Le deuxième jour du CES (Consumer Electronics Show) qui a lieu à Las Vegas du 8 janvier au 11 janvier 2013, Samsung nous a donné un bref aperçu de son premier téléphone utilisant un écran flexible, et le portail Internet, the Verge a eu l’occasion de manipuler l’appareil eux-mêmes (photos ci-dessous).
Le téléphone, qui est un prototype sans nom, dispose d’un écran qui «écoule» vers le bord arrière sur le côté droit. Samsung n’a pas encore tout à fait expliqué ce qu’ils vont faire avec cette surface supplémentaire de l’écran, mais pour l’instant le téléphone affiche des notifications paysage axées sur le bord. L’idée est que vous serez en mesure de lire des messages texte, les cours de la Bourse, par exemple, et autres notifications sur le côté de l’appareil, même si vous avez un étui pour téléphone recouvrant l’écran.
Comme on peut s’y attendre, les représentants de Samsung étaient très réticents à donner des indications sur ce prototype. Mais ils révèlent que l’écran est d’environ cinq pouces de diamètre, avec un ratio de 16:9 et une résolution 720p “environ”. Il a été également dit que le prototype n’est pas vraiment un téléphone – il manque une radio, système d’exploitation, appareil photo, et la plupart de tout autre élément que vous pouvez trouver dans un smartphone. Au lieu de cela, dans sa forme actuelle, le prototype ressemble plus à un cadre photo numérique tactile qui utilise un processeur de faible puissance pour faire défiler les images d’une interface utilisateur. The Verge affirme que le téléphone se sent certainement comme un prototype: il est mal fait en plastique, et complètement creux à l’intérieur. Mais c’est un bon départ pour Samsung, qui devient le leader de la technologie de pointe.