Les téléphones étanches sont devenus presqu’une nécessité aujourd’hui. La marque Sony est la plus attachée à cette pratique de fabrication des téléphones certifiés IP58. Ce chiffre signifie que le Z2 est résistant à la poussière et à l’eau jusqu’à 1.5m de profondeur pendant une demi-heure.
Mais le suédois Alexander Maxén de Göteborg nous a montré que ce chiffre n’est pas tout à fait réel. Lorsqu’il a été en vacances avec un ami, il a laissé son téléphone sur le bateau pendant qu’il faisait du ski nautique.
Quand il a sauté dans l’eau, le téléphone a également rebondi dans l’eau. Il n’a pas pu récupérer le téléphone car celui-ci a tombé à plus de 10 mètres de profondeur. Une fois sorti du bateau, Alexander a appelé le téléphone, qui a même continué à sonner.

Après avoir passé 6 semaines à 10m de profondeur, le Z2 n’est pas “grièvement blessé”
Six semaines plus tard, son ami a fait de la plongée et a réussi à récupérer son Xperia Z2. Bien que la vitre arrière a été brisée et la batterie déchargée, miraculeusement une fois qu’il a été rechargé, le téléphone a commencé à marcher comme si de rien n’était.
Cette actualité est un excellent marketing pour le fabricant japonais et cela parle beaucoup sur l’étanchéité de leur téléphone, et même du besoin d’avoir un téléphone résistant à l’eau. Peut-être serait-il un argument principal pour votre prochain achat?