Une étude établie par l’OCU, apporte une nouvelle balance sur la marché des smartphone. Il est vrai que les sondages de satisfaction client se multiplient et les résultats sont souvent disparates d’un pays à l’autre. Généralement la guerre aux USA s’est toujours déroulé entre Samsung et Apple, mais voilà , avec ce dernier sondage mené sur un échantillon de 11 626 utilisateurs espagnols, belges, italiens, portugais et brésiliens, Xiaomi arrive premier, en termes de satisfaction client.
Dans cette étude, la satisfaction des utilisateurs est mesurée d irectement à partir des répons es de chaque personne sondée et l’indice de fiabilité est, quant à lui, calculé à partir de la fréquence des problèmes sig nalés par l’utilisateur. Donc, si on se concentre sur le facteur de la satisfaction, c’est Xiaomi qui détient la médaille d’or! En ce qui concerne les autres facteurs se sont les Nexus qui l’emportent (avec seulement un point de plus) avec le titre des appareils rencontrant le moins de problèmes.
Des résultats qui devrait donn