Un fan d’Apple possède au moins une paire d’AirPods. Ces écouteurs sans fil très tendance sont un accessoire fonctionnel indispensable. Fini le temps des écouteurs filaires qui s’emmêlent et vous gênent à chaque fois que vous les sortez de votre poche.
Avec les Apple AirPods Bluetooth dans vos oreilles, vous libérez le port de charge de votre iPhone, ce qui vous permet de profiter de votre musique pendant le chargement. Et si vous aimez vous entraîner avec votre propre musique de fond, la conception étanche de vos AirPods Pro ne vous laissera jamais tomber.
Mais le design compact et professionnel pourrait aussi signifier que vous les perdez assez souvent. Contrairement aux casques fermés, il peut être difficile de retrouver vos AirPods. Leur petite taille fait qu’ils se cachent assez bien à la vue de tous.
Il se peut également que vos AirPods tombent de vos oreilles. La conception à taille unique des AirPods de première et deuxième génération ne convient pas à toutes les oreilles.
Dans cet article, nous allons vous aider à garder la trace de vos AirPods. Nous examinerons également la meilleure façon de les garder propres et fonctionnels.
C’est parti !
Vous égarez souvent vos AirPods ? Conseils pour ne pas perdre vos AirPods
La commodité des AirPods, petits et extrêmement portables, a un inconvénient. Si vous êtes du genre distrait, vous risquez de les ranger à un endroit et de les chercher à un autre. Il est également possible que vous gardiez le boîtier de charge de vos AirPods et les écouteurs dans deux endroits différents.
Mais ne vous inquiétez pas. Il existe des moyens de garder la trace de votre précieuse paire d’AirPods.
Nouvelles habitudes et routines : Station de repos dédiée
La meilleure façon de vous assurer que vos AirPods sont faciles à trouver est de leur dédier un endroit. Choisissez un endroit que vous utilisez souvent, peut-être votre table d’entrée, votre table de chevet ou votre bureau. Cette pratique élimine l’habitude de laisser négligemment vos AirPods n’importe où.
Vous pouvez compléter cette pratique en utilisant une station de charge. Le fait d’avoir une station de charge vous aidera à garder tous vos appareils Apple au même endroit et à les garder chargés et prêts à l’emploi. C’est une situation gagnant-gagnant !
À portée de main : Demandez l’aide de l’application Localiser mon iPhone
Si vous êtes un utilisateur d’iPhone ou d’iPad, vous devez déjà connaître l’application très pratique « Localiser » fournie avec. Saviez-vous que vous pouvez également utiliser cette application pour retrouver vos AirPods ?
Avant de pouvoir utiliser cette application, assurez-vous que vos AirPods sont bien connectés à l’appareil. Voici comment retrouver vos AirPods, AirPods Pro ou AirPods Max perdus
· Sur votre appareil, ouvrez l’application Localiser
· Sélectionnez l’onglet Appareils pour accéder à la liste des appareils connectés
· Sélectionnez vos AirPods. Vous devriez pouvoir trouver l’emplacement sous le nom de l’appareil
Si vous ne trouvez qu’un seul des écouteurs, placez-le dans l’étui de charge et actualisez l’application Localiser. Cela devrait vous aider à trouver l’emplacement de l’autre écouteur sur la carte.
Vous pouvez également faire sonner vos AirPods s’ils sont connectés. En suivant les mêmes étapes que celles mentionnées précédemment, sélectionnez vos AirPods et appuyez sur Faire sonner. Vous pouvez également utiliser l’application sur votre iPod Touch et votre Mac.
Ces étapes ne fonctionnent que si vos AirPods sont connectés. S’ils ont besoin d’être chargés ou sont hors de portée, l’application peut afficher leur dernier emplacement connu, « Aucune position trouvée » ou « Hors ligne ».
Tournez-vous vers le Cloud : Trouver les AirPods à l’aide de votre ordinateur
Vous pouvez également utiliser votre ordinateur pour trouver le dernier emplacement connu de vos AirPods ou AirPods Pro. Suivez les étapes ci-dessous pour obtenir l’emplacement
· Sur votre ordinateur, ouvrez iCloud.com/find dans le navigateur.
· Connectez-vous à iCloud à l’aide de votre identifiant Apple.
· Sur la page, cliquez sur Tous les appareils, puis sur le nom de vos AirPods.
· Vous devriez trouver le dernier emplacement trouvé de vos AirPods sous leur nom.
Comme avec l’application Localiser, si les AirPods sont hors de portée ou ont besoin d’être chargés, il se peut que vous voyiez l’emplacement « Hors ligne ».
Donnez-leur une personnalité : Améliorez le boîtier de charge
Améliorez la visibilité de votre boîtier de charge avec une coque AirPods. Non seulement c’est un excellent moyen d’améliorer l’aspect ordinaire de vos AirPods, mais cela vous aidera également à les trouver plus rapidement.
Vous pouvez également envisager d’investir dans un étui de charge antivol doté d’un porte-clés ou d’un mousqueton que vous pourrez accrocher à votre sac ou à votre ceinture.
Un remède contre les AirPods qui tombent : comment faire en sorte que vos AirPods restent dans vos oreilles
L’ajustement des écouteurs constitue un autre problème avec les AirPods. Le design standard ne permet pas toujours d’obtenir l’ajustement optimal avec ces écouteurs sans fil. Alors que les AirPods Pro proposent des embouts en silicone remplaçables, ce n’est pas le cas des anciennes générations.
Voici quelques conseils simples qui vous permettront de réduire la fréquence à laquelle vos AirPods tombent de vos oreilles.
Accrochez-les : Des crochets d’oreille pour améliorer l’ajustement
Si vous aimez utiliser vos AirPods lors d’entraînements intenses, les coupler avec une paire de crochets d’oreille pourrait être le meilleur cadeau que vous puissiez vous faire. Les crochets d’oreille en silicone sont également un excellent choix pour améliorer l’ajustement de vos AirPods.
Une alternative moins chère pour maintenir vos écouteurs en place est le ruban athlétique. Bien qu’il ne soit pas forcément très esthétique, il peut fournir le support nécessaire pour maintenir vos écouteurs en place, quelle que soit l’intensité de votre entraînement.
Une nouvelle connexion : Un tour de cou AirPods pour les maintenir ensemble
Cela peut sembler comme un pas en arrière par rapport à l’innovation que représente la technologie sans fil, mais un tour de cou pourrait bien être l’accessoire AirPods dont vous avez besoin. Ses fils se glissent sur la tige de vos écouteurs et les maintiennent ensemble.
Cet accessoire en silicone fonctionne un peu comme un connecteur qui maintient la paire ensemble. Même s’il ne s’agit pas d’un moyen infaillible de ne pas perdre les deux écouteurs, cela permet de réduire les risques de les perdre.
Do-It-Yourself : La créativité à la rescousse
Si vous avez la fibre créative et le talent nécessaire, vous pouvez certainement bricoler un connecteur unique et personnalisé pour vos écouteurs. Vous pouvez aussi essayer d’utiliser des bandes de ruban adhésif imperméable.
Cette astuce simple nécessite des points ou des bandes de ruban adhésif imperméable, que vous appliquez ensuite sur la surface intérieure des écouteurs qui reposent contre vos oreilles. Leur surface surélevée donne à vos écouteurs un peu plus d’adhérence. Vous pouvez remettre vos AirPods dans leur étui de charge sans avoir à vous soucier du travail supplémentaire pour retirer les crochets ou le tour de cou.
Une rotation de 30 degrés pour que les AirPods restent en place
Vous n’êtes pas obligé de dépenser de l’argent ou de trouver une astuce de bricolage qui à la fois fonctionne et n’a pas l’air mal. Une astuce populaire pour porter les AirPods consiste à les insérer et à les faire pivoter d’environ 30 degrés pour obtenir un ajustement sûr.
Bien sûr, les tiges des AirPods qui sortent de vos conduits auditifs peuvent sembler un peu étranges. Mais, si cela fonctionne pour vous et ne vous fait pas perdre vos écouteurs sans fil préférés, alors pourquoi pas ? Vous pouvez également essayer d’échanger les écouteurs et de les porter à l’envers.
Nickel : Conseils de nettoyage pour que les AirPods restent comme neufs
Vos AirPods passent une grande partie de leur temps dans vos conduits auditifs. Ils créent un joint autour de l’entrée de vos oreilles pour vous offrir une expérience d’écoute exceptionnelle. Cela signifie également qu’ils sont exposés aux parties internes de vos oreilles !
Voici quelques conseils utiles pour garder vos AirPods propres et éviter les risques pour la santé de vos oreilles !
Recommandation d’Apple : Pratique standard
Apple vous recommande d’utiliser un coton-tige, une brosse à poils doux et un chiffon non pelucheux pour nettoyer vos AirPods et leur boîtier de charge. Utilisez cette approche pour un nettoyage quotidien sans appliquer trop de force.
Lingettes désinfectantes : Éliminez les germes
Les lingettes sont un moyen rapide et facile de garder vos écouteurs propres. Choisissez une lingette à base d’alcool isopropylique à 70 % pour nettoyer les surfaces de vos AirPods. Évitez d’essuyer la grille et d’introduire du liquide dans les ouvertures.
Adhésif réutilisable : Enlever la saleté et la crasse
Les adhésifs réutilisables sont une bonne option pour enlever la saleté sans endommager votre gadget. Réchauffez l’adhésif en le tirant et en l’étirant, puis appuyez doucement sur les zones des AirPods et de leur étui que vous souhaitez nettoyer.
Veillez à ne pas trop enfoncer l’adhésif dans la grille des écouteurs ou dans les ouvertures pour éviter de les endommager. Retirez rapidement l’adhésif après l’avoir appliqué.
Objets pointus : À utiliser avec précaution
Toutes les saletés qui s’infiltrent dans la grille de vos AirPods peuvent ne pas être nettoyées facilement avec un coton-tige ou une brosse. Vous aurez peut-être besoin de quelque chose de plus fort. Bien qu’Apple déconseille l’utilisation d’objets pointus pour nettoyer vos AirPods, cela peut être la seule solution.
Avec beaucoup de précautions, utilisez un cure-dent ou un objet similaire pour gratter délicatement le cérumen déposé dans la grille et les ouvertures des AirPods. Utilisez un chiffon non pelucheux pour essuyer la saleté pendant que vous nettoyez. N’enfoncez pas le cure-dent trop fort dans aucune surface de vos AirPods pour éviter tout dommage.
Lumière ultraviolette : Pour une désinfection complète
En suivant ces pratiques de nettoyage générales pour vos AirPods, vous vous débarrasserez de la saleté et peut-être de quelques germes, mais cela peut ne pas être suffisant. Vos AirPods sont exposés à beaucoup de choses lorsque vous voyagez ou faites de l’exercice, mais aussi lorsque vous les manipulez.
Envisagez d’investir dans un nettoyeur UV-C qui vous permettra de les assainir à 99.9%. La lumière spéciale détruit les bactéries et les virus en pénétrant leurs parois cellulaires. Cette approche permet d’éliminer toutes les infections possibles et les organismes pathogènes, les empêchant ainsi d’affecter votre santé.
Quelques précautions importantes de nettoyage et d’utilisation
Vos AirPods, comme tout autre gadget électronique, doivent être utilisés avec soin, en respectant les pratiques standard de sécurité. Voici quelques précautions générales que vous devez prendre pour éviter d’endommager vos AirPods et en profiter au maximum.
Ne les laissez pas se noyer
Bien que vos AirPods Pro soient certifiés étanches, ils ne sont pas non plus conçus pour être immergés dans l’eau ou mis sous l’eau courante.
Si vos AirPods ont été mouillés, essuyez-les immédiatement avec un chiffon doux et non pelucheux et attendez qu’ils soient complètement secs avant de les utiliser à nouveau.
Ni trop chaud, ni trop froid
Les AirPods sont conçus pour fonctionner efficacement dans une plage de température ambiante entre 0° et 35° C (32° à 95° F). Leur utilisation à des températures très basses entraînera une diminution temporaire de l’autonomie de la batterie et l’arrêt de l’appareil. Toutefois, dans la plupart des cas, vos AirPods seront de nouveau en état de marche lorsqu’ils seront ramenés à une température ambiante.
En revanche, l’utilisation des AirPods à des températures très élevées entraînera une réduction permanente de l’autonomie de la batterie et risque de causer des dommages irréversibles à votre gadget.
Dites non aux matériaux abrasifs
Outre les méthodes suggérées, l’utilisation de produits de nettoyage abrasifs ou de produits chimiques, comme les savons ou les nettoyants ménagers, endommagera sérieusement vos AirPods. Évitez d’utiliser ces types de produits lorsque vous nettoyez vos AirPods et leur boîtier de charge.
Mesures pour éviter les irritations cutanées
Assurez-vous que vos AirPods offrent un bon ajustement. Des écouteurs confortablement ajustés vous permettront d’éviter les irritations de la peau causées par le frottement et l’ajustement des écouteurs.
En outre, nettoyez toujours vos AirPods après une exposition à un liquide, qu’il s’agisse de la sueur après une séance d’entraînement ou d’autres substances comme le maquillage, la crème solaire ou les lotions. Si nécessaire, vous pouvez utiliser un chiffon légèrement humide pour les essuyer. Veillez à n’essuyer que les surfaces externes et non la grille métallique, et ne laissez aucun liquide pénétrer dans les ouvertures du gadget.
Maintenant vous savez tout !
Nous espérons que cet article vous a aidé à prendre le meilleur soin de vos AirPods. Avec un entretien et une utilisation appropriés, vous pouvez prolonger la durée de vie de vos écouteurs préférés. Adoptez une bonne hygiène pour minimiser le risque d’infections de l’oreille.
Vous voulez en savoir plus sur les AirPods ? Ou vous cherchez à acheter un nouveau produit Apple ? Contactez-nous et nous vous aiderons à trouver le produit qui vous convient le mieux.